lundi 20 octobre 2008

La chasse au lapin est ouverte!

Rassurez-vous, je ne suis pas si méchante que ça! quand je dis chasse au lapin, c'est que je parle plutôt de "recherche du lapin".
Mais reprenons tout depuis le début!
Après le repas de famille de mes chers parents, nous sommes passés faire un petit coucou à tata Véro, tonton Hervé et les p'tits mignons qui habitent à 3 km d'où nous étions.
Et pendant que tonton faisait écouter à mes parents, l'enregistrement de leur maquette, ma tata m'a emmené avec elle à l'étage pour voir Tûuut (vous vous rappelez? j'ai déjà fait un article sur lui et les tours que je lui ai fait faire...).
Mais ce coup-ci, il a fallut que je ruse car il était dans sa maison et ne voulait pas sortir.
"Tûut, si je te donnes ce foin là, tu viendras me voir?"


Pas de réponse de Mr le rabbit (lapin...au cas où...), c'est vrai qu'à la chasse, il faut avoir de la patience!

"Tiens petit Tûut, moi je fais un effort et toi aussi, d'accord?"



Chut!!! regardez! ça marche! Vous voyez le petit bout de son nez?

"Ah...te voilà petit coquin...allez tu peux venir maintenant..."


"te voilà enfin! tu sais, je sais très bien moi que tu n'es pas un lapin méchant comme ce qui est écrit sur ta maison! Mais qui c'est qui a marqué ça?"



"Attend mon Tûut, avant que tu sortes, je te nettoie tes marches..."

J'ai enfin réussi à le faire sortir de sa cage mais ce fut long!
Mais vous pouvez vous dire "ouais c'est ça, il n'y a pas de preuves et patati patata!"
Ben oui, il n'y a pas de preuves mais moi je ne mens pas! et si il n'y a pas de photos de ce que j'avance, c'est qu'il n'y avait plus de piles dans l'appareil...
Hein tata, dis leur toi!
Au fait, ma tata, je m'excuse, mais je t'ai foutu encore une fois le bins avec le foin! La prochaine fois, je range, promis! ou j'appellerai maman, c'est pareil...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Lola,
Je vois que tu aimes tûut, moi pas(enfin c'est plutot ces animaux là que j'aime pas et je ne sais pas pkoi lol).. Et son ennemi c'est... Micky mon ptit chien blanc qui est chez mes parents..
Sinon tu es toute belle avec tes 2 ptites couettes..
c'est quand que je vais te voir ???
Je te fais de gros bisous tout frais d'Alsace !

Val a dit…

Coucou ma Lola!Waouh c'que t'es forte!!!Faut dire comment ce lapin aurait il pu te resister?T'as vraiment tout pour toi.Gros bisous à toi et les tiens.Ton Tominou qui t'aime et sa petite famille.

Anonyme a dit…

oh lala ma lola ! chui désolé !! avec 2 jours de retard : joyeux moiniversaire ma douce !! bon du coup j'avais des articles en retard ! alors...éva chui comme toi je déteste rester enfermée surtout quand il fait beau ! les repas de famille rassure toi généralement ça gonfle tout le monde !! trop mignon le lapin ! mais trop poilu !! je trouve que lola fait vraiment petite nénette surtout avec les couettes, elle est vraiment passé de "bébé" à petite fille ! ça fait bizarre, ça passe vite ! bref après cette pause nostalgie, on vous fait de gros gros bisous les fillottes ! nini et matis.

Anonyme a dit…

coucou Lola, super jolie ton histoire de lapin, mais c'est vrai qu'à chaque fois tu en mets un peu partout..mais juste comme ça, de ta tata ou de ta maman , il n'y en pas une qui a pris une photo de toi avec tes couettes....ben ouais, les adultes, elle est trop chouquinette la jolie Lola et on ne l'a voit que de profil...et dans le manège tu es loin...bon pas grave parce que c'était le repas familial et maman non plus c'est pas son truc..mais la prochaine fois Lola, dis à maman ou tata de PRENDRE une autre jolie photo de toi avec tes couettes...ben ouais maman adore les petites filles avec des couettes..Et pour info , ma maman a 3gars avec des cheveux rasés....allez gros bisous.mathis

Anonyme a dit…

re...ma tatie severine sur le blog c'ets la petite soeur de maman...kiss.ps : on oublie pas la photo avec tes couettes...hein, on OUBLIE pas...lol

kayla a dit…

coucou lola,maman a lu l'article en dessous,alors votre repas est passé,veinardes!on espère que vous aurez une grande pensée pour nous (enfin pour maman,moi je m'en fous,et papa est ravi vu que c'est dans sa famille!!)notre corvée c'est vendredi et dure jusqu'a dimanche.vous comprendrez que pour une fois,on est pressées que le week end se termine..gros bisous ma belle

Anonyme a dit…

"lapin méchant", c'est pour éviter certains peut être mal intentionnés de vouloir le mettre dans une casserole!!

Désolée pour les photos, il en manque, je ne comprenais rien à ton "reportage".
Du coup, j'en ai renvoyé, du coup, ma Lola, tu pourras refaire une autre version.
ça c'est pas bête ça! parce qu'un blog, hein, c'est du boulot, faut les idées pour l'alimenter.

 
UA-11390127-1