vendredi 31 octobre 2008

Boo!

Mercredi soir, nous recevions à manger, tata Véro, tonton Hervé, les p'tits mignons et Jul.

Maman avait fait une quiche Lorraine (bah forcément...) à l'apéro, du poulet au coca-cola accompagné de pommes de terre...

Quand au dessert, c'est tata qui s'en est chargée (il vaut mieux...parce que maman n'aime pas faire le sucré et tata elle, le fait à merveille!): crumble et petit gâteau mousse au chocolat.

Voici donc la fine équipe:



Tata a eu une super idée (encore une!) en début de soirée...Elle a entraîner Lola dans la salle de bain...et voici comment elle en est ressortie...



Avec une cape noire, un grand chapeau de sorcière et maquillée de rouge à lèvre (pour enfant...je précise) noir...

Et ça avait l'air de lui plaire...







Maman a agrandit cette photo car on dirait que j'ai les yeux maquillés...mais pas du tout!



Et puis pouf!...je ne sais pas ce qu'il s'est passé! j'ai disparu sous le chapeau!

Encore un de ces mauvais sort!



Ensuite, après le dessert, tonton hervé a fait un "brûlot" (mais moi, j'étais déjà au lit depuis belle lurette!)




Quand mes parents se retrouvent comme ça entre copains, c'est souvent qu'ils font ce qu'on appelle des brûlots comme digestif.

Alors, pour cela, il y a une technique (oh pas de quoi casser 3 pattes à un canard!), et c'est toujours mon tonton Hervé qui les fait (on lui fait croire que c'est le champion du brûlot, ça le flatte, il est content et ça mange pas de pain! mais non tonton, on plaisante, c'est toi le meilleur!)


Bon, cette méthode la voilà:

Vous mettez dans un plat, une assiette, bref, quelque chose qui tient le choc à la chaleur, de la mirabelle (sans problème pour nous d'en avoir, c'est notre produit local chez nous...). Vous ajoutez dedans quelques morceaux de sucre.




Vous faites flamber la mirabelle...attention les cheveux, les longs nez!





Et admirez cette magnifique flamme!



Essayez, c'est super bon (bon d'après ce que j'entends moi, évidemment...)

Bref, nous avons passé une super soirée, comme d'habitude quand on se retrouve.

Je voulais dire encore merci à tata car c'est grâce à elle que je peux faire un article sur halloween...merci d'y avoir pensé!

Et à vous autres, mes chers lecteurs, happy halloween!

5 commentaires:

geraldine a dit…

ah ben ça c'est bien vrai que la mirabelle est bonne par chez vous !! mon arrière grand père est de Vincey (près de Charme) alors la mirabelle je la connais !! on a essayé de planter des mirabéliers de la bas chez nous, mais rien a faire c'est pas le même gout ! et la gniole, n'en parlons pas ! En tout cas super le déguisement de lola !! bisous et bon week end !

Anne a dit…

Bonjour Lola, super sympa la soiree entre amis... bon halloween..bisous...anne,matt et nat

Anonyme a dit…

c'est toi la plus belle des soricières Zouzou!!

pour le brûlot....c'est rapport à qui les nez hein, c'est rapport à qui?

Anonyme a dit…

Lola, tu es toute belle déguisée en sorcière lol.. mais.. Tu me fais peur avec tes grands yeux lol..
j'espère que tu as eu droit aux sucreries..( peut être un ptit peu mais mais trop sinon ce n'est pas bon )
Bisous tous frais !
JuJu

Val a dit…

Happy halloween à toi aussi.Tu es une bien jolie sorcière!Nous on a rien prévu pour le fêter.Mamounette n'y pense pas,ça n'existait pas quand elle était petite.On l'a piqués aux Yankees!Mais on se ratrappera sur autre chose car Mae semble un peu déçue....Lola,je connais quelqu'un qui aurait bien aimé être là pour les brulots....Papounet biensûr.D'autant plus qu'il n'a plus une goutte de la mirabelle que vous lui avez donné.Bref sur ce on vous embrasse fort tous les 3 (+1).Nous 4.

 
UA-11390127-1