mercredi 17 décembre 2008

Petit tour au marché de Noël

Dimanche, nous avons été au marché de Noël de Metz avec tata Tetelle et tonton Barns, qui habitent tout près de cette ville.

Et ben, il faisait pas chaud les z'amis! c'est moi qui vous le dit

Maman m'avait mis plusieurs couches et j'ai apprécié! merci maman!!


Nous avons fait un tour où se trouvent ces fameuses cabanes en bois où l'on vend des tas de choses...mais à priori, mes parents s'en fichent un peu...eux, leur truc, c'est la bouffe!

D'ailleurs ils sont revenus avec 2 boîtes de têtes de nègres! Et y a fallut arrêter mon papa qui arrêtait pas de lorgner sur les saucissons, fromages, chocolat...!

En plus, il y avait plein de bonnes odeurs, car ils installent un peu partout des petites tables qu'on peut squatter pour déguster huîtres, escargots, tartiflette, vin chaud...ce qu'on fait tata, tonton, papa et maman un verre de vin chaud à la main. Quant à moi, papa m'a acheté un petit pain d'épices.








En revenant au parking, papa m'a emmené voir des peluches automates qui bougeaient sur de la musique... Tonton, maman et tata nous ont attendu dehors car l'entrée était payante et que eux, les peluches...bof...

Mais ils n'ont pas tout perdu car apparemment, l'animation était dehors! Tata Tetelle leur a imité tout un orchestre...surtout le joueur de pipo et de xylophone, qu'elle tient à merveille! maman était morte de rire!

Dis tata, tu me le refera rien que pour moi?

Nous sommes rentrés chez tonton vers 20h, juste pour mon repas du soir (donné par maman)... et c'est lui d'ailleurs, qui m'a donné mon biberon.




Mes parents m'ont couché dans la chambre d'amis, et après avoir un tout petit peu pleuré, j'ai fini par m'endormir...il faut dire que j'étais exténuée! je n'avais pas fais de sieste et cette sortie au grand air m'a achevé!
Quant à mes parents, ils ont dévoré une très bonne tartiflette que tata avait préparé.
Nous avons passé une très bonne journée (comme d'hab)...Merci tonton et tata!

4 commentaires:

geraldine a dit…

et ben quelle promenade ! maman aussi aime bien le vin chaud et elle en a un peu abuser le week end dernier à Colmar ! Bisous et joyeux moisiversaire ! il parait que c'est aujourd'hui !! Bisous

Anonyme a dit…

Coucou ma belle!Pour commencer comme nous sommes le 18 au moment ou nous te laissons ce comm,joyeux moiniversaire!!!!Ah comme ça avait l'air bien ce marché de noel,papa aurait adoré (oui,oui maman aussi).Nous en avions un l'année dernière dans notre ville mais c'était nul!!!Du coup cette année on a même pas fait le déplacement.Tu es de plus en plus belle.A chaque fois que l'on te voit en photo on ne s'en remet pas!!!Et maman et papa ont l'air en forme aussi.Remarque après un coup de vin chaud ça va toujours mieux.On vous embrasse fort.A bientôt.Love you .

Anne a dit…

BONJOUR LOLA, NOUS AUSSI ON A FAIT UN MARCHE DE NOEL DIMANCHE... ET COMME TES PARENTS ON NE SEST PAS ATTARDE SUR LES CABANES EN BOIS, CEST TRES JOLI A REGARDER MAIS PAS DONNE POUR LE PORTE-MONNAIE... ON A PROFITE DES GAUFFRES ET MATT DES MANEGES...BISOUS ET BONNE JOURNEE...ANNE,MATT ET NAT

POUTOU a dit…

coucou Lola, ah super tu es allée au marché de Noel, ma maman aussi adore la bonne bouffe!!ça se voit d'ailleurs, lol...je vois que tu as vu de belles choses et que les grands ont apprécié de bonnes choses..Bon moiniversaire jolie Lola..Pleins de gros bisous .mathis

 
UA-11390127-1