dimanche 21 décembre 2008

Lettre au Père Noël


Aujourd'hui, c'est maman qui prend la parole...je crois qu'elle a écris une lettre au Père Noël... ben oui, ce n'est pas réservé qu'aux enfants! donc je passe la parole ou plutôt le clavier à maman...


Comme vous l'a dit Lola, j'ai fais cette lettre au cas où il passerait faire un tour sur ce blog....on ne sait jamais...

"Très cher Père Noël,

Cela faisait bien longtemps que je ne t'avais rien demandé. Pas de hotte remplie à mon intention, pas de cadeaux attendus...un long passage à vide!

D'ailleurs, je dois l'avouer, je ne crois plus en toi depuis belle lurette!


Mais le temps est passé et je décide pour un petit moment, de croire en toi.

Je t'imagine, venant du Pôle Nord avec tes fidèles rennes et tes lutins, zigzaguant dans le ciel floconneux, la hotte remplie de cadeaux...


Voici donc une liste de cadeaux empoisonnés que je n'imagine même pas en rêve, sous peine d'exposition permanente à la cave ou vente en brocante! (faut voir)


  1. le fer à repasser, aspirateur ou autre appareil ménager: Faudrait voir à pas se tromper. Je ne suis pas QUE la femme de ménage de la maison, non mais!



  2. le même cadeau que l'année dernière: ou celui qui me l'offre manque cruellement de mémoire (et dans ce cas, peut-être que le jeu du Dr Kawashima serait à envisager!), soit il n'a aucune considération pour moi!



  3. le pull couleur moutarde: tiens tiens, ce pull immonde me rappelle la tapisserie de ma grand-mère! Remarquez, il peut finir en chiffon à poussière ou en couverture moëlleuse pour notre chat Socrate!



  4. l'assiette décorative peinte à la main: à vouloir faire original, on en devient parfois ridicule!


  5. le disque d'Herbert Léonard: oui bien sûr, c'est un exemple...mais ça peut s'appliquer à d'autres chanteurs loosers des années 80. Non non, côté musique, mon truc, c'est plutôt le pop-rock voyez vous...


Vois-tu, cher Père Noël, moi je voudrai tout simplement, perdre 15 kilos, avoir de longs cheveux, habiter la maison que nous avons acheté il y a ...ouh...bien longtemps...


Je voudrais que tout ceux que j'aime soit heureux et qu'il y ai moins de cons sur la planète (pour ça, tu as un peu de boulot!)


Avoir un boulot qui me plaît et qui rapporte plein de thunes!


Je voudrais aussi la santé, des sourires, des câlins et des bisous de toi Lola. Tout l'amour du ciel et des étoiles de toi mon z'homme...


Voilà papa Noël, mes désirs pour cette année...


Je n'ai pas toujours été sage, je crois que je ne le serai jamais mais j'ai été sincère!"


Signé Eva


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Chere Eva,

C'est une bonne idée de me demander ce que tu ne veux pas,cela m'évitera de commettre des impairs, ce qui généralement peut arriver, j'ai tellement de demandes!!
Mais il faut que tu saches que si parfois les cadeaux que tu reçois manquent de goût, ce n'est pas forcément de ma faute. Les gens commandent pour toi, je ne fais qu'exécuter.

En ce qui concerne le pull moutarde, je tiens à m'excuser, je n'ai pas le souvenir de te l'avoir déposé au pied de ta cheminée, mais j'avoue que si c'est moi, bah, c'est grave car il est vraiment moche.
Tu sais Eva, je deviens très très vieux et peut-être devrais je suivre le programme du Docteur Kawabidule pour ma mémoire.
Pour le reste, je vais faire un maximum pour te satisfaire.

Pour le boulot, ça n'est pas de mon ressort. En plus, tout le monde me le demande ce travail qui rapporte beaucoup.
Pour les kilos, je ne peux pas faire grand-chose, tu as vu comment je suis gaulé dans mon habit rouge? Si j'avais une solution, elle serait déjà pour moi!
Pour la santé, je ne peux que te la souhaiter. Hélas, encore une fois, ce n'est pas vraiment à moi qu'il faut s'adresser.

Pour les "cons de la planéte", malheureusement, je ne peux rien faire, on est tous le con de quelqu'un à dit un auteur super connu; alors si il n'y avait pas de con, y'aurait pas grand-monde.

Pour le reste, je vais essayer;
L'amour et le bonheur, l'amitié, je peux peut être faire un petit quelque chose car tu dis ne pas être sage, être sincère, alors, comme tu n'es pas exigente par rapport à d'autres, je vais essayer de te satisfaire.

Je dois reconnaitre que je suis très flatté qu'à ton âge tu crois encore à moi.
Cela mérite une récompense. Je vais essayer cette année de t'éviter l'assiette bien kitch, mais encore une fois, c'est pas moi qui les fabrique. Parfois des malines profitent de la période de Noël pour offrir leur propre création et me mettent ça sur le dos!!! Au cas où il y en aurait une de prévue dans ma hotte, je tenterai de la casser. Promis.

Gros bisous Eva,
on se verra peut être le 24 dans la nuit....

Ho Ho Ho

Anne a dit…

Bonjour Maman, c'est une belle lettre... Il n'y a rien d'autre a dire... Bisous...et bon lundi...Anne

geraldine a dit…

ben au moins c'est sincère !! bisous et joyeux noel !

Val a dit…

Salut ma belle!Ah les 15 kilos de moins moi aussi je voudrais bien....Mais tu sais tu es très belle comme tu es,si si c'est vrai.Et si tu ne me crois pas demande à Olivier et Lola et à Mario aussi qui me l'a déjà dit (mais bon faudrait peut être qu'il se calme,non mais oh!!!).On t'embrasse fort ainsi que tes 2 amours et le chat.

Anonyme a dit…

Coucou Lola et Eva,

Ca faisait un certain bout de temps que je n'avais pas laissé de com', il était temps que je le fasse..
Eva, j'ai demandé comme toi pour noel : perdre des kilos, avoir les cheveux longs.. Et j'aimerai avoir une voiture, un jack russel et c'est tout, mais je sais que j'en demande trop lol..
Au fait, pour le jeu, si j avais su que tu le voulais je te l'aurai donné car je l ai vendu.. Mais si ça te dit des autres jeux, maile moi..Car mntnt je n'achete plus les jeux, j ai une cartouche spéciale ou je mets des vingtaines de jeux dedans.. Donc voilà quoi..
Et sur ce, je vous souhaite un joyeux noel et que papa noel vous gate !!
PS : Lola je te dis juste comme ça que je serai en Lorraine dem jusqu au Dim 28,et j'aimerai te voir, je vais essayer d'en parler avec notre tatie..
Gros Bisous !
JuJu

 
UA-11390127-1