mardi 30 décembre 2008

Il s'en est passé...!

Ouh lala! pour avoir du retard, on en a! que ce soit dans nos articles ou sur vos blogs les z'amis!


Mais les semaines qui se sont écoulées ont été chargé...


La semaine avant Noël, maman s'est occupée d'une pièce chez mamie Cine, qui servait de débarras. Mamie disait depuis un moment, qu'elle aimerait en faire une salle de jeux pour tous les petits de la famille.


Aussitôt dit....aussitôt fait!


Maman s'est occupée d'acheter la peinture et tous les accessoires (caisses, craies, coussins, rideaux,lustre papier, patères, cadres photos...) et a décidé avec papa que ce serait leur cadeau de Noël.


Allez, je vous montre ce que ça donne:


Suivez la flèche...la pièce est au bout de ce petit bout de couloir...elle y a dessiné une pancarte où est inscrit "Jardin d'hiver"...Dans chaque cercle qui délimite l'autre couleur, elle y a peint le prénom de chacun...Et a ajouter des patères avec au dessus la photo de chaque enfant...





Sur un des murs, qu'elle a peint en orange et vert anis, elle y a dessiné des feuilles qu'elle a fait s'entrecroiser dans les deux couleurs...




Sur l'autre mur, en face, elle y a peint un carré de médium en peinture pour "tableau noir", vissé dans le mur et s'est servie de cette base pour en faire un château...




Elle a posé des rideaux de trois couleurs...




Dans le coin gauche de la pièce, elle a récupéré un matelas que mamie avait pour en faire un canapé-lit...et dans ce coin, au mur, elle y a peint un arbre...




La première a avoir testé cette pièce, ce fut moi...et je dois dire que ça m'a plut tout de suite...la première chose que j'ai fais, c'est de jouer avec les peluches sur le matelas et ensuite utiliser le tableau...




Rien n'a échappé à sa patte! pas même les wc! elle a fait de cette porte qui donne dans la pièce, une cabane de jardin...

Euh...et mon papa en est fier...regardez ce "Ohhhhh"...




Donc la durée de ces travaux ont duré une semaine...elle allait y travailler de 14h à 19h...
j'espère que cette nouvelle pièce a plut aussi à mon cousin et mes cousines et j'espère pouvoir jouer bientôt avec eux...

4 commentaires:

Val a dit…

Salut!Waouh quel boulot!Mais ça valait le coup.C'est super!Bravo Eva,quelle artiste!!!On espère avoir la suite de vos aventures bientôt.EnOrmes bisous.

Anne a dit…

Bonjour Lola, superbe resultat...Maman est une pro... c'est tres joli et on espere que tout ce petit monde va adorer y jouer...la porte des toilettes est geniale...bisous et bon mardi...anne,matt et nat

POUTOU a dit…

coucou Lola, super!!!tout simplement magnifique!!!! la pièce est chaleureuse et tout le monde quelque soit son age y trouve son compte afin de s'y amuser...maman a super bien bossé.C'est un super cadeau de Noel..Et toi tu es superbe avec tes petites couettes..gros bisous ma jolie Lola...mathis

Anonyme a dit…

ah bhein valérie damidot tu peux aller te rhabiller, la relève est assurée !! bon on est rassurés on a des nouvelles, on commencait à se dire que vous vouliez plus venir !! et éva t'as résolu ton énigme ? tiens nous au courant ! on vous souhaite de joyeuses fêtes et on espère que le noel de lola s'est bien passé ! gros bisous, matis, nini.

 
UA-11390127-1