jeudi 11 décembre 2008

Inscription...

Aujourd'hui à 17h30, mes parents avaient RV à la crèche pour m'inscrire à la halte garderie...




L'extérieur de la halte garderie où je vais aller...


Maman a commencé à remplir les papiers et la directrice a proposé de me laisser dans la salle de jeux des petits où il y avait deux enfants...


Au bout de 5 minutes sans mes parents, je me suis mise à pleurer...Papa est resté avec moi, pendant que maman terminait.


Quand elle eut terminé, elle est venue nous rejoindre et là, en voyant ma très chère mamounette, je me suis remise à pleurer...Ah lala...la séparation va être dure!


Donc, elle va certainement faire ce qu'il lui a été proposé, c'est-à dire, une semaine d'adaptation...je m'explique:


le 1er jour, c'est mon papa qui m'emmènera (car apparemment, la séparation se passe mieux avec...non pas que je m'en fiche qu'il parte...non...mais en ce moment, il n'y a que ma maman qui compte) et je resterai seulement 1/2 heure pour m'habituer...


le jour suivant, pareil mais avec maman...(simplement pour que je me rende compte qu'ils s'en vont un moment mais qu'ils reviennent me chercher)


Les jours suivants, ça sera 1h....


La directrice, pour rassurer maman, lui a dit: "Vous savez, avec un des enfants, nous avons été obligé de faire ça mais sur deux mois! il ne s'y faisait pas!"


Là...j'ai vu maman transpirer et chuchotter:" Ah ben oui, là ça me rassure pas des masses!"


Enfin, nous verrons bien...de toute façon, elle pense commencer en Janvier...

D'ici là, je vais encore profiter de ma maman chérie et encore tourner un peu dans ses jupes!


La salle des plus grands à l'étage...



L'entrée, avec au fond, la salle des petits...














9 commentaires:

Anne a dit…

Bonjour Lola, maman et papa n'auront pas de souci a se faire... La garderie a l'air tres bien... c'est tout mimi... je vais faire la meme chose avec Nathan apres les vacances...bisous et bon vendredi...anne,matt et nat

geraldine a dit…

ah lala dur dur les séparations, moi chloé avait 2 mois alors c'était dur pour moi, mais pas pour elle ! en tout cas tout c'est très bien passé, alors pas de panique ! Bisous

Anonyme a dit…

Ah la séparation!!!
Je crois que c'est encore plus difficile pour les parents que pour les enfants.
Juste pour donner un espoir à ta maman, à ton papa : Lucy a pleuré de le rentrée des classes jusqu'aux vacances du mois de juin lors de sa première année scolaire.
bon courage!

Val a dit…

Salut ma Lola!Eh oui c'est une bonne idée la halte garderie.Nous y pensions pour Tom car contrairement à Mae il n'a presque pas été séparé de maman depuis un an.Quand Mae était bébé maman travaillait et même si Mae était gardé par mamie elle rencontrait d'autres personnes mais Tom,ça n'est pas le cas alors ça risque d'être très dur de se séparer alors le plus tôt sera le mieux.C'est clair qu'il faut faire une voire deux semaines d'adaptation.C'est normal.T'inquiètes Eva c'est comme ça pour tous les enfants.ça ne se fait pas du jour au lendemain.
En attendant elle est bien jolie ta halte garderie.Gros bisous la petite famille.a bientôt.Nous 4.

Anonyme a dit…

coucou ma puce, c'est tata ninie, courage tu sais c'est sympa aussi la creche ( de temps en temps!) et si tu veux ta cousine juliette pourra venir avec toi si ca te fais plaisir, parce que tu sais elle aussi a du mal a lacher sa maman, mais ca fait tellement plaisir! aller gros gros a vous tous a bintot et bravo pour les decos tu as bien travaillée! bisous

POUTOU a dit…

coucou Lola, ta maman a raison, mon adaptation a duré 2 semaines..dur dur pour maman, la première semaine maman voulait pas me laisser seul mais elle n a pas eu le choix..j espère que tout se passera bien pour toi, il n y a pas de raison..on sera là pour consoler ta maman...elle a l'air vraiment chouette ta halte garderie.vivement janvier que tu y ailles..je te fais de gros bisous doux.mathis
ps : super la déco, lol

Anonyme a dit…

COurage zOuzOu :)

kayla a dit…

coucou lola,moi ma maman ne peut pas se résoudre a m'y mettre,au grand desespoir de papa.en tout cas,j'espère que ca ira pour toi,gros bisous ma belle..

Anonyme a dit…

coucou ma lola !! je voulais te dire que j'ai plus internet en ce moment c'est pourquoi je passe plus mais on s'débrouille, on squatte les ordis des autres ! je te fais plein de gros bisous, il est top ton sapin ! à très vite les zamours ! matis.

 
UA-11390127-1