lundi 3 novembre 2008

Après-midi découvertes

Alors, tout d'abord, je souhaiterais dire "Whaou!" à ma tata Véro...


je vous explique:

Ma tata a eu un léger problème pour l'envoi de photos, c'est pour cela que l'article "ma rencontre avec Lucie" était un peu long à arriver. Rapport aux photos de tata qui ont dû atterrir sur une vieille adresse de maman, mais aussi parce qu'elle les redimensionne et les éclaircie...donc ma tata chérie tu es toute pardonnée!

Alors comme on arrête pas de la chambrer avec ça...ben vous savez quoi?

Les photos de ma journée d'hier étaient déjà là dans l'après-midi! On était pas encore partis de chez elle, que c'était déjà envoyé! trop forte! ma tata c'est Bip Bip, Buzz l'éclair, Luky Luke...bon, j'arrête, je plaisante...

Allez, je vous montre mon après-midi...

Comme il ne pleuvait pas, nous sommes partis nous promener dans le village. Nous sommes arrivées à ce petit pont de bois (ça pourrait être celui de Duteil...pourquoi pas)




Allez zou! clic clac kodak! une photo!


"euh...dis tata, t'as bien mis le frein de ma poussette, hein?"



Sur notre route, nous avons "croisé", une poule...



Tata m'a emmené faire un tour sur l'aire de jeux...




"Tu restes pas loin de moi, hein tata? parce que je suis pas trop à mon aise là..."



Ahhh...ensuite, le meilleur moment! le jardin extraordinaire de tata!

Ben oui, y a encore plein de framboises!

J'en ai le bonnet tout retourné!




Et hop là...je t'ai vu te cacher sous la feuille!




Viens voir par là...Hum...trop bon!



Bon, une par une, c'est bien mais c'est long! Autant prendre une branche carrément, non?



Après ce festin, j'ai rencontré un truc que j'avais jamais vu...il parait qu'il s'appelle "escargot"...mais j'ai jamais vu sa tête, il était au chaud dans sa maison...



Nous sommes rentrées car c'était pas la chaleur et que c'était l'heure du goûter.


Moi qui avait repéré les lieux il y a belle lurette, je savais où se trouve les bonnes choses (souvenez -vous: la caverne d'Ali Baba ou plutôt de ma tata)

"Allez, j'y vais....rien à droite?...c'est bon, la voie est libre"




"Mince! j'ai perdu le mot de passe!"





"M'en fiche...je suis arrivée à mes fins...j'ai eu de la compote maison...un régal!


"Encore merci Tata et Clara de m'avoir gardé, je me suis bien amusée et régalée...j'en perd mes couettes!



ON VOUS AIME!!!!

7 commentaires:

Val a dit…

Salut Lola!Trop forte ta tata Véro.Normal,c'est pour ça que c'est ta tata,non mais!Jolie ballade,petite pause framboise,rencontre avec Monsieur/Madame L'escargot (maman t'expliquera qd tu seras grande...).Encore heureux que c'est toi sinon il y aurait surement interdiction de piller le garde manger!Comme toujours une bonne journée avec ta tata.On vous embrasse fort tous les 3(+1).Nous 4.

Anonyme a dit…

mdr : je te l'avais bien dit que les photos seraient là avant toi!!
faut pas me chercher !!!
faut pas croire que ce sera tout le temps comme ça non plus, hein!!

au fait, rien à voir, mais j'ai la cuillère de Lola.

Anonyme a dit…

coucou ptite loute ! bon comment on fait ? tu m'envoies par chronopost les framboises ou je viens les chercher chez toi ??? nous on a que de la pluie en ce moment mais pas d'inondation donc on va pas se plaindre ! avec ou sans couettes t'es tjs aussi mimi, je dirai même que tu as un petit air espiègle, hi hi hi !
je te fais de gros bisous, à très vite, matis et nini.

Anonyme a dit…

Rien à dire, sauf que tu es tjs à croquer avec tes ptites joues ! lol
Bisous !
JuJu

Applemini a dit…

autres précisions : notez la souplesse du pied de Lola pour chopper les framboises.
ça c'est de la technique de gourmands!

petit détail matériel : garde bien le bocal de compote vide, ça peut resservir

geraldine a dit…

COUCOU ! super ta tata !! elle dégaine rapidement dis donc ! En tout cas tu as fait de belles découvertes ! bisous et à bientôt

POUTOU a dit…

coucou Lola, chouette ta promenade avec tata...elle s occupe bien de toi en tout cas..moi j'ai aimé ton déguisement d halloween, t es super jolie ...et les framboises alors tu aimes????je te fais de gros gros bisous.mathis

 
UA-11390127-1