vendredi 10 avril 2009

week-end prolongé

Samedi dernier, mes parents ont décidé de changer d'air et de partir pour 3 ou 4 jours vers le Doubs et le Jura...


Nous avons donc pris la route après manger et je dois dire qu'après la digestion faite, une sieste s'imposait...



Le 1er arrêt que nous ayons fait, fut à Pesme, petit village ancien entre Dijon et Besançon.
Celui-ci est classé "plus beau village de France", et il le mérite bien car c'est très joli...





Après cette petite halte, direction Besançon où nous avons passé la nuit dans un B&B.
J'ai visité toutes les pièces de mon petit chez moi, même la penderie!




Mais moi, ce qui m'a botté, c'est d'allumer et éteindre les lampes qui étaient, pour une fois, à ma hauteur...



Le lendemain matin, à 9h tapante (inutile de vous dire qu'on était les tout 1ers visiteurs!), nous avons été visiter la citadelle.
Dans celle-ci, se trouve un aquarium... Dans la cour, à l'extérieur, il y avait un bassin avec plein de gros poissons...c'était la 1ère fois que j'en voyait en vrai!
Et ce qui est bien, c'est qu'on peut les toucher, c'est autorisé...




Maman et moi, avons profité de la magnifique vue sur Besançon...
Oulala! c'était quand même bien haut! ça m'a foutu les copeaux dans le bidon!



Dans la citadelle, il y a également un zoo mais je vais vous faire grâce de toutes les photos de tous les animaux que maman a fait, car il y en a un paquet!
Juste celles des biquettes que j'ai pu toucher dans la mini ferme...





Le propriétaire des animaux a attrapé un bébé âgé de trois jours. j'étais super contente de le caresser!


Ce fut une très bonne matinée et une belle visite qui fut en plus ensoleillée...




Et puis zou! de nouveau sur la route où nous nous sommes dégourdis les jambes à Ornans, la ville natale de Gustave Courbet...






J'y ai vu quelque chose d'insolite....un arbre qui a commencé à manger une pancarte!




Je me suis de nouveau endormie dans la voiture...






Avant d'arriver à "la cascade du hérisson". C'est un parcours sur lequel se trouve 7 cascades à voir, mais avec mes petites papattes, nous avons juste été voir la 1ère...




Au retour, je suis remontée mais ce coup-ci, sur les épaules de papa...



Et nous avons été boire un p'tit coup à la terrasse du bar du site...J'ai eu droit à un jus de fraise qui m'a fait de jolies moustaches rouges....



Nous avons repris la route pour dormir à Lyon...
Là, il y avait une baignoire et j'en ai profité pour me délasser et jouer avant d'aller manger...





Le lendemain matin, nous avons été visiter la basilique de Fourvière qui se trouve en haut, dans le vieux Lyon...



Pour le repas de midi, nous avons acheté de quoi pique-niquer...
Nous nous sommes arrêtés dans un petit coin, près d'un cours d'eau...




J'ai fais ou plutôt essayé de faire des ricochets sur l'eau avec maman qui ceci-dit, est fin nulle aussi!




Allez! notre périple n'est pas fini! Direction Clermont-Ferrand...
Il y avait un manège, alors forcément...papa a eu droit à un p'tit tour gratos!




Sur la grande place, il y avait plein de petits jets d'eau qui grandissaient au fur et à mesure qu'on passait devant...


Trop cool!





Nous avons repris notre chemin, et nous nous sommes arrêtés acheter du fromage à St Nectaire...puis direction le Mont-dore où nous avons vu de la neige...




Voilà, nos petites vacances s'achèvent...
Un petit arrêt en remontant chez nous sur une aire d'autoroute...





Avant d'arriver à destination vers 19h où nous attendaient mamie et papi, pour manger...

Comme dit maman : ça fait du bien de partir quelques jours, changer d'air, mais il fait bon revenir chez soi!




5 commentaires:

Anne a dit…

Bonsoir Lola, j'ai ete ravie de lire ton article car je suis de Vesoul et on connait la Citadelle de Besac' comme notre poche... Ca monte bien quand tu ne prends pas le bus!hihi... Matt et Nat y sont alles l'ete dernier et on y retournera l'ete prochain... c'est un peu obligatoire dans nos vacs'!!! Ca fait du bien de changer d'air pour voir autre chose aussi...Vous avez bien fait d'en profiter... On t'embrasse et on te souhaite un bon weekend pascal... anne,matt et nat

Val a dit…

Coucou Lola!Waouh,super ce séjour!Vous en avez vus des choses.La Fourvière ça nous rappelle l'été dernier juste avant de venir te voir.Nous sommes ravis que vous ayez passés du bon temps et vous soyez relaxés.Nous vous embrassons fort.Nous 4 qui pensons beaucoup à vous.

POUTOU a dit…

coucou Lola, super ton périple...en plus avec le soleil que demander de mieux..maman a tout lu tellement c'était passionnant..on ne connait pas et on a découvert de jolies choses..les photos sont superbes et on a beaucoup aimé l'arbre qui mange le panneau mais surtout ta bouille sur la dernière photo de l'article..trop jolie ..on t'embrasse très fort, ainsi que ta maman..mathis&co

Unknown a dit…

Coucou louloute!! et bien voilà un petit week end prolongé super!!! On voit que vous êtes venu chez nous, à Lyon.... Elle est belle notre ville hein??.. en plus Fourvière, waouou et c'est encore plus beau la nuit....
Super ce petit zoo où tu as pu voir tout plein d'animaux ;-).. et oui c'est vrai que ça fait du bien de changer d'aire, mais du bien de revenir chez soi quand même.... On vous fait de gros bisous et bon lundi de pâques!!!! Ilyana, Elyès et Sab

geraldine a dit…

coucou wahou super le week end ! ben dis donc t'es passée à côté de chez nous sans t'arrêter ?!! c'est pas gentil ça ! nous on est à Mâcon ! pour aller à lyon de chez toi t'y est forcement passé !! Alez je te pardonne ! Bisous

 
UA-11390127-1