lundi 27 avril 2009

pipi, caca, les dents...

Il y a fort longtemps, quand les "p'tits mignons", Clara et Julien étaient petits, leur maman, au moment du coucher, leur disait: "allez hop, pipi, caca les dents et au lit!"...

Mon temps est venu pour le dire maintenant à ma fille...

J'espère que tu ne m'en voudras pas ma Véro chérie pour ce copiage mais avec cette phrase, c'est clair, net et précis...

Nous avons donc acheté un pot pour Lola...Le pot "Royal" pour tout vous dire!

En fait, c'est un trône (bhein oui, d'où l'expression!), dès qu'il y a un pipi, une petite mélodie résonne...Il fait également marche pied et adaptateur sur les grands wc.

Et nous voilà parti pour l'apprentissage de la propreté! En plus, avec les beaux jours qui arrivent, c'est le moment idéal!



Le 1er jour, j'ai mise Lola dessus et pour qu'elle y reste, je lui ai demandé si elle voulait un petit livre. Elle m'a dit oui et le temps d'aller le chercher, j'ai entendu la mélodie se déclencher. Je suis revenue et oui il y avait un pipi!
La 1ère fois a été un succès! pipi et caca (dont je vous épargne les détails bien entendu!)


J'ai une autre solution aussi pour qu'elle reste à sa place, certes un peu loufoque, mais une solution qui fonctionne tout de même...

Je met le pot devant la machine à laver qui tourne, elle est morte de rire !



Vous pensez bien que pour le premier pipi dans le pot, j'ai tout de suite appelé le papa et ameuté un peu tout le quartier!

On est quand même con, nous les parents, avec nos mômes!

Pour les dents, ça va tout seul et en plus elle adore le faire!





9 commentaires:

Val a dit…

Salut!Bravo pour ce premier pipi au pot.Moi je suis une intégriste de la propreté et je te conseille de l'y mettre seulement si elle le demande.Il n'y a que comme ça que ça fonctionne vraiment.Elle fera certes pipi ou caca si tu la met dessus mais ça ne voudra pas dire pour autant qu'elle est décidée à devenir propre.Mettre un enfant sur le pot de façon systématique ou lui enlever sa couche pour que la propreté vienne à lui sont les méthodes qu'utilisait nos mères et qui ont fait des générations de constipés et d'enfants faisant pipi au lit.Lola est encore petite.Elle a le temps.T'inquiètes.
Pour ce qui est du brossage de dents,fantastique et bravo Lola.Une sacrée bonne habitude que voilà.On vous embrasse fort.On pense à vous.Les Parisiens.

Anne a dit…

Bonjour Lola, l'histoire du pot devant la machine m'a fait bien rire, je n'avais jamais pense a ca!hihi... Nathan ne veut pas en entendre parler, c'est un peu la galere! Alors bravo pour tes exploits...bisous et bon debut de semaine...anne,matt et nat

Unknown a dit…

Coucou petite Lola!! et bien super pour cette première fois!! qui en plus fut un succès... Nous aussi on va commencer à mettre Elyès sur le pot ;-)... ben oui il est temps!! et super les dents! Nous aussi pour l'instant on aime bien faire ça.. pourvu que ça dure lol... On te fait de gros bisous et bonne journée. A bientôt. Ilyana et Elyès

Anonyme a dit…

Super le pot, il est bcp mieux que j'avais quand j'étais petite..
C bien de regarder la machine tourner, comme ça tu ne t'ennuyeras pas, tu n'as pas trop peur pour l'essorage ? lol
Je parie que tu avales l'eau après avoir lavé tes dents ?
Tu grandis de + en + je trouve..
Bisous et à bientôt !
JuJu

Anonyme a dit…

Coucou la puce, ben dis donc ca y est c'est parti! En tout cas(ca) bravo t'es la championne du p'tit pot, à musique en plus, on arrête pas le progrès! On t'envoie de gros gros bisous a la maman et au papa aussi et a bientôt. Bisous. Tata mégaphone

geraldine a dit…

wahou que de progrès ! nous le pot pas de souci, mais elle ne fait pas à chaque fois ! pour les dents... faut que l'on se brosse les dents en même temps qu'elle, alors sympat de se laver les dents avant de manger !!! Bonne journée et à bientôt !

Clara ma choupinette a dit…

COUCOU et bien voilà des progrès super, trop rigolo le coup du pot devant la machine. moi maman me met sur le pot quand je pense à demander c'est à dire pour l'instant pas si souvent que ça, c'est surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un qui occupe les toilettes lol. super pour les dents. gros bizzzzzzzzzoux Clara choupinette

Anonyme a dit…

Meuhhh non, c'est "pipi, les dents, au lit". lol

J'suis morte de rire, je sais que je ne suis pas toujours marrante, mais de là à obliger les enfants à faire caca le soir!!!!!

C'est bien ma Zouzou d'aller sur le pot, prends un livre, ça passe plus vite. Enfin, ça dépend parce que si il y a quelqu'un qui attend derrière, c'est pour lui que ça ne passe pas vite.

Bon je vous laisse à vos histoires intimes.

Ta Reine;

POUTOU a dit…

coucou, ah j'ai franchement rigolé quand j'ai lu le texte et vu la photo de Lola devant la machine à laver...en tout cas félicitations à elle pour son tout 1er pipi!!!ben oui il nous faut pas grand chose pour être content...super le pot, après 3 enfants je ne connaissais pas le principe de la mélodie après le pipi ou kk...gros bisous à tous.laurence

 
UA-11390127-1