mercredi 25 mars 2009

La guerre des boutons

Cette semaine, chez nous c'est le branle bas de combat! car.......


J'ai la VARICELLE!


Vous me direz, il vaut mieux que je l'attrape maintenant que plus grande...et comme ça...ça c'est fait!


Il y a 15 jours, nous sommes allés manger chez ma tata Ninie et ma cousine Juliette l'a eu le lendemain de notre passage...


Disons, qu'elle l'avait déjà, mais les boutons sont apparus le lendemain...



Tata a téléphoné à maman pour la prévenir et lui a dit que dans 15 jours, j'aurais sans doute le même problème.



Voyant que samedi, je n'avais rien, maman s'est dit: "chouette, on est passé à côté!", ce qui lui paraissait tout de même bizarre...


Et dimanche...paf! un joli p'tit bouton sur le visage, puis deux, trois et toute une panoplie !









Lundi, nous sommes donc allées voir la pédiatre...

voilà les nouvelles...

maman se levant à 4h30 et s'occupant de moi toute la journée avec mon humeur grognon, mes siestes écourtées et mon manque d'appétit, elle est très fatiguée et n'a pu venir sur vos blogs .


J'éspère que vous l'excuserez les z'amis!


En plus, son papa est rentré en urgence à l'hopital...pour un décollement de la plèvre et en ce moment, il perd un peu la boule...il ne reconnait pas certaines personnes, voit des poissons bleus au plafond, parle avec des personnes disparues, bref, le vrai n'importe quoi! qui doit être dû à sa fièvre qui ne baisse pas et tous les médocs...


Bref, tout ça mit bout à bout l'épuise un peu physiquement et moralement...


Mais rassurez-vous, aujourd'hui, elle a réussi à se reposer car je dors beaucoup mieux et viendra bientôt vous faire un p'tit coucou.


Allez, gros bisous tout le monde!

11 commentaires:

Anne a dit…

bonjour Lola, pff... le blog est contamine...hihi... c'est vrai que c'est bien de l'avoir a ton age et ca n'a pas l'air d'etre mechant au vue de la photo...Restes bien au chaud... bravo aussi pour ton tonton et le permis moto, par contre on est desole de lire que papy n'a pas la forme... bon courage a maman... bisous et bon jeudi....anne,matt et nat

Applemini a dit…

Je pense que maman ne doit pas s'inquièter pour ton papy : il lui est arrivé déjà de se perdre dans son village, tard, le soir, de faire des trucs pas clairs près de la télévision etc...
Elle comprendra de quoi je veux parler. lol..Non, sans rire, les medicaments font parfois faire des trucs bizarres.

Sinon, juste en passant, je me demande si l'eosine rouge, c'est tout de même pas mieux que le produit jaune pour les boutons. Esthétiquement parlant.

Bon courage Zouzou, une de faite, va. il te reste encore : les otites, les rhinos, les angines,les gastros... sans parler, des poux, et parfois même la gale, si, si je dis bien la gale, il y a une épidémie de gale au collège de Clara.Mais tu n'auras pas les oreillons, la rougeole, la rubéole.
mdr.

geraldine a dit…

coucou ! olala la tête que tu as ! et ton petit bidou ??!! c'est pas drole la varicelle et ça gratte en plus ! pauvre Lola ! et pour ton papy, on lui souhaite un bon rétablissement en espérant que ça aille mieux bientôt ! gros bisous à la tite famille et reposez vous bien ! A bientôt !

Anonyme a dit…

Lola ma douce,Nous sommes désolés que tu ai attrapé la varicelle.Moi ma soeur l'a eu et j'y ai échappé.Etrange...Je voulais te dire je t'aime et tu es belle même couverte de boutons.Nous sommes désolés aussi pour ton papy et nous espérons qu'il ira mieux très vite et aussi que maman va pouvoir enfin se reposer.Nous vous embrassons fort.Prenez soin de vous.A bientôt.

Unknown a dit…

Coucou Lola, et bien oui voilà une bonne chose de faite!!! nous aussi on l'a eut au mois d'octobre.... Elyès n'avait que 1an et 3 mois :-s....
Bon on espère que maman va mieux et que ton papy aussi, pas cool de voir nos parents dans cet état!!! on vous fait de gros bisous et bon jeudi. Ilyana, Elyès et Sab

Lana a dit…

coucou ma douce Lola, ahlala la varicelle, moi je l'ai pas eu encore... et t'as bien raison vaut mieux maintenant q plus grande!!!
j'espère q ça t'embète pas trop les boutons, gros gros bisous guérisseurs!!!
ooh, dommage pour ton papy, j'espère de tout coeur q il va vite se rétablir!!!
on vous embrasse bien bien fort

Anonyme a dit…

Merci tout plein d'avoir pensé à notre Vince. Il est très touché.

Dis donc ma Lola la varicelle ne t'a pas épargné. Quand Erwan a vu la photo il a dit "oh la pauvre".

Gros gros bisous à ta maman et courage à papa il arrive au bout!!!!

Tata "Nifer" & Co.

POUTOU a dit…

coucou jolie Lola, que de nouvelles, pas toujours bonnes, mais on voit que tu es passée par la case varicelle!!!et celle là ne t'a pas épargnée!!! j espère que ça ira très vite les petits démangeaisons..une pensée au papa de ta maman.et félicitations à ton tonton...je te fais de gros bisous .mathis&co

Anonyme a dit…

Coucou Lola! C'est vrai que c'est pas marrant la varicelle mais ca y est on en voit le bout! ouf! On se verra peut-etre tout a l'heure a bientôt et en attendant on vous envoie de gros bisous un sur chaque boutons!Tata mégaphone

geraldine a dit…

coucou ! alors tu ne donnes plus de nouvelles ? ça va mieux ta varicelle ? gros bisous ma copinette !

nini a dit…

coucou ma lola ! oh bhein t'es jolie comme tout avec ses boutons !!! moi ma mère elle attend que ça que je chope la varicelle, elle dit comme la tienne : vaut mieux maintenant que plus grand mais bon pour le moment rien ! tiens le coup, te gratte pas trop et reviens nous en forme ! des bisous à ton papy et à tes parents et bien sur pour toi ma jolie lola ! j'te laisse, je prépare mes 2 ans ,c'est samedi et on est à la bourre (comme d'hab !) bizzzz. matis et nini.

 
UA-11390127-1