samedi 5 décembre 2009

Vaccin?...pas vaccin?

c'est la question que beaucoup de parents se posent...vaccin ou pas vaccin?

Mes parents n'étaient pas très pour dès le début...et encore moins quand ils ont appris que si je me faisais vacciner c'était une injection avec adjuvant ce qui veut dire, avec mercure. Du mercure! vous vous rendez compte!

Bon, après notre bonne Roselyne, a changé son fusil d'épaule: c'est en fin de compte sans adjuvant.

Du coup, que faire?

et puis, papa est rentré cette semaine de chez le médecin avec une grosse suspission de grippe A.

mercredi, c'était au tour de maman et ensuite moi. Je suis allée chez ma pédiatre qui a confirmé mais elle a dit à maman qu'elle ne pensait pas que ça soit important pour moi.

Par contre, maman...oh lala la pauvre! ça a été carabiné pour elle!
maux de tête, frissons, toux à n'en plus finir, courbatures, fièvre et ceci pendant 3 jours. aujourd'hui, ça va un peu mieux mais elle est encore un peu dans le gaz.

Papa et moi avions un peu peur, parce que quand elle est malade, elle fait des bronchites asthmatiformes ce qui voulait dire qu'il fallait faire attention que ça ne descende pas vers les poumons.

papa a été vraiment au p'tits soins pour elle. Il nous a fait à manger, la vaisselle, s'est occupé de moi, nous a même fait une tarte aux quetsches!

papa on t'aime très fort! grand comme ça!

6 commentaires:

Val a dit…

Bonsoir!Ici maman n'est pas pour le vaccin ni pour Tom qui a reçu la convocation ni pour Mae à qui il pourrait être fait à l'école.Enfin,désolé pour ton papa et surtout pour ta maman...Heureusement papa s'est occupé de tout.Adorable!Nous vous embrassons fort.A bientôt.

Anne a dit…

Ah les papas quand ils s'y mettent...ca peut etre un vrai bonheur...hihi... c'est vrai que c'est pas drole cette grippe, je ne sais pas trop ce qui s'y passe ici et l'ecole n'en parle pas...
bisous et bon weekend...anne,matt et nat

Applemini a dit…

la réponse est toute faite du coup : pas de vaccins pour vous!!
Perso je suis contre, archi contre, mais hein, il faut bien que l'industrie pharmaceutique gagne sa vie.
Plein de bisous à vous vu que vous n'êtes plus contagieux. En même temps, les virus sur le net, ça se balade pas mal.
Sur six gamins que je garde : 3 suspects, avec un peu de chance on choppera la grippe A juste pour la filer au Père Nöel.

Lana a dit…

coucou Lola, zut pas cool pour ta maman, mais j'espère q ça va déjà mieux!!! pour vous aussi d'ailleurs car quand 1 dans la famille chope les microbes, souvent tout le monde y passe!!! nous perso, on n'est pas pour le vaccin, maman dit q c une maladie comme toute autre et si jamais on le chope bah on se soigne bien comme il faut et suivre le traitement à la lettre... le paludisme est beaucoup plus grave par exemple et pourtant pas de vaccin spécifique pour ça...enfin, chacun a son point de vue mais elle, elle a reçu le courrier pour y aller le faire sans adjuvant vu q elle est enceinte, mais elle a pas donné suite...
sinon, trop sympa de la part de ton papounet!!! c gentil...
allez prompt rétablissement et au fait merci encore pour ma petite soeur...hihihi, c mon papa qui a de la chance car il va être bien entouré de nénettes, hihihi...

geraldine a dit…

oulala pas trop d'être malade ! en tout cas maintenant la question du vaccin ne se pose plus, tu sera immunisée si tu l'as eu ! bisous

Juju a dit…

Rétablissez vous bien nos Huches gros bisoux <3 (l)

 
UA-11390127-1