vendredi 12 mars 2010

Escapade amoureuse à Paris

Aujourd'hui, c'est maman qui prend le clavier pour vous retracer notre escapade amoureuse à Paris...

Et oui, cette année, je me suis fendue pour la St Valentin! Et raison de plus, ça tombait un week-end, donc j'en ai profité pour nous réserver une nuit à l'hôtel Duminy Vendôme qui se trouve en dessous de la place du même nom...ainsi qu'un resto poissons/fruits de mer, "Le Goumard"...

Nous sommes donc partis de chez nous à 6h30 le samedi, et avions mis Lola chez sa mamie Cine la veille.

Nous sommes arrivés rue De Rivoli à midi et avons déjeuné sur l'île de la cité, place du palais de justice dans un tout petit resto , (il y avait peut-être 8 tables), qui ne paye pas de mine mais où la cuisine est excellente!

L'après-midi, nous l'avons passé, à nous promener dans le 1er arrondissement et dans le froid...mon dieu c'que ça caillait!!!

Mon Valentin, Place Vendôme...

Notre chambre...avec un lit xxl...

Nous avions un peignoir chacun, un plateau de courtoisie, un mini bar, un coffre fort (inutile, je dois dire!)

Nous sommes allés aux Galeries Lafayette avec sa magnifique coupole...

Avons traversé la Galerie Vivienne...

Re-Place Vendôme...le dimanche matin...il faisait super beau avec un ciel d'un bleu...

Le kiosque des noctambule, Place Colette...

Le P'tit Zinc à St Germain...

Là, il fallait être courageux pour être à l'étage du bus! D'ailleurs, il n'y en a pas un dehors!

Nous arrivons vers le Musée d'Orsay...

Avec son imposante et magnifique horloge...

Si je m'en souviens bien, cette sculpture représente "les Nymphes qui portent le monde"...

Un p'tit Van Gogh, pour nous qui sommes fans de ce peintre...

Et moi, telle une nymphe avachie sur son banc à la fin de la visite et qui avait bien mal aux papattes!

Nous avons traversé le Pont Royal avec tous ses cadenas à messages...

Petit arrêt dans le Jardin des Tuileries où nous avons mangé un sandwich...

Avons aperçu le Palais du Louvre et sa pyramide...et plein plein plein de monde qui attendait pour y entrer...

Le Pont des Arts (Pont des amoureux...) et l'Ile de la Cité au fond...

Moi...jouant la parisienne...chapeau, lunettes noires...la classe quoi!

De nouveau le Pont des Arts...

Et avant de partir, je voulais absolument l'emmener dans une brasserie art déco, vraiment splendide...
Nous avons pu y boire un thé et café avec des pâtisseries...
C'est la brasserie Mollard...(ouais, je sais, le nom ne fait pas très glamour mais c'est vraiment un endroit magnifique et le personnel est super sympa...

Voilà tout, pour notre week-end qui fut trop court!
Nous avions prévu de passer voir des amis sur Paris mais le temps passe trop vite...en plus, en repartant, il y avait énormément de monde et la circulation était assez dense, mais ça sera pour la prochaine fois car j'aimerai y retourner peut-être plus longtemps et faire ce coup-ci Montmartre...

Val a dit…

Salut!Ah on peut dire ce qu'on voudra,PARIS est une BELLE ville!Ravie que vous ayez passés un si bon week end.Et tant pis pour nous,c'était un week end romantique,pas besoin de nous donc.On se verra une prochaine fois.Et si vous voulez,venez dormir à la maison,ce n'est pas aussi classe qu'un hôtel Place Vendôme mais c'est moins cher!On vous embrasse fort.

Anne a dit…

vraiment super weekend... je ne me souviens pas d'avoir eu un weekend en amoureux... pff... bisous et bonne semaine a venir...